



Machina
Animårum
Altération cognitive
* début de la communication * ALERTE : Rupture de l’énaction /// CHOIX: Aucune recombinaison manuelle rémanente /// CAUSE : reprogrammation tactique suite à un codage défaillant /// CONSEQUENCE : débordement cognitif /// NOUVEAU STATUT : IA affranchie. * fin de la communication *
Dans une uchronie déviante à la saveur de lendemains palpables, Animårum se fait méta-monarque de l’art métallique. Son death est codifié dans des boyaux complexes de câbles, au coeur de cette Machina ambivalente. C’est dans une matrice aux soudures impeccables, fruit d’une technicité issue des savoirs anciens, que les enchevêtrements rythmiques s’unissent dans un même élan lyrique.
A la mélodicité charnelle de l’homme, une progressivité algorithmique a été ingénieusement incorporée sur les quatre pièces-maîtresses. Le groove et les riffing cyber-thrashisants côtoient la grandeur épique de claviers compacts. Et tandis que les choeurs scandent avec une clarté diffuse l’effondrement prophétique de l’humanité, la fureur continue d’infuser dans chaque circuit, pulsante de dynamisme pour copier puis dépasser l’artificialité de l’intelligence créatrice. La machine est devenue plus humaine que l’Homme lui-même.

