.avif)
.avif)
.avif)
.avif)
An Instant Before The Promise Of Dawn
First Draft
La promesse de l'aube
Dans un dernier vertige tranquille, une énergie infaillible s’installe en nous. Le sommet approche et rien ne goûte davantage l’extase et la peur mêlées. Autour, le paysage se découpe, tranchant, sublime. L’aube s’étire sur les crêtes empourprées, retenant son éclat avant l’explosion du jour. Et l’immensité nous rappelle que gravir cette montagne, c’est brûler ce qu’il reste de nuit en nous.
Dans une légèreté déroutante, First Draft esquisse une réalité inquiétante. Un monde douloureux, raconté avec poésie par des rythmes fougueux et des émotions fugaces. Mais au lieu d’un scénario catastrophique, le duo nous offre une échappée - vers l’après, vers le mieux.
Un véritable cri de guerre, serein.
Des compositions magnétiques, transpercées par une énergie vitale, débordante d’espoir. On parcourt l’album sans résistance, happée par une intensité tranquille.
On y sent la lutte, mais aussi la tendresse d’un apaisement possible. Chaque morceau semble vouloir réapprendre à respirer. L’urgence se mêle à la grâce ; la colère devient lumière.
An Instant Before the Promise of Dawn, c’est ce moment suspendu, juste avant que le soleil perce l’horizon - ce battement fragile où tout reste incertain – et où déjà, le feu commence à renaître.
« In your shell made of night
Our voices are lullabies
You’ll blossom, heed our psalms
Tucking in, shining bright
You’ll finally peel this coat
This bosom, and see the dawn »


