



Post In Paris - Jour 1
Lorsque Les Volcans Dorment + L.O.E + Cosse + Ari + Albert Jupiter + As Living Arrows + Oh Hiroshima
Post In Paris - Jour 1
Lorsque Les Volcans Dorment
Dans l’ancienne halle industrielle vibre une étrange harmonie corrodée. Comme un magma d’émotions transperçant la croûte du trauma, Lorsque les volcans dorment entrouvre l'édifice. En équilibre sur de fines montées instrumentales, les visages et les voix se succèdent et s’agrègent dans une même quête revendicatrice, celle d’une survivance dans la singularité, d’un courage unifié par de grimaçantes réalités.
- Au delà d'une fenêtre (feat. Mila Nelson)
- Volcans en torpeur (feat. Adiel Goliot)
- Monstruations (feat. Selia Louise Château)
- L'oeil du cyclone (feat. Garance Ameline)
- Narciso (feat. Simona from Radiant.)
- La chute du pélican (feat. Aline Boussaroque)
L.O.E
Sous l’ample chape de l’Extra Bal, L.O.E (“Last Of Eden”) dégringole des cieux avec sa cohorte de mélodies post-rock purificatrices. Invoquant l’aura digne du spoken-word samplé, et une étonnante capacité à se mouvoir dans une déferlante de distorsion, L.O.E relie les codes du genre, avec un dynamisme époustouflant.
- People Have the Power
- Sunset Silhouette
- Secret Societies Rule the World
- After All Is Said & Done
- All That Glitters Is Not Gold
- A New Consciousness
- Nine
Cosse
Dans le cœur de Cosse a germé un organisme musical intensément symbiotique. La brassée minérale du post-hardcore épouse l’enveloppe sensible du post-rock, et tandis que de vertigineuses fulgurances bruitistes viennent jauger l’élasticité de compositions-tiroirs, une audace spontannée et une finesse de jazz assemblent le son. Avec sa splendide progressivité et sa timidité explosive, Cosse égraine tout un microcosme de splendeur.
Ari
Les hurlements d’un dépossédé des formes et du silence grondent chez Ari. De son screamo véloce et hautement agressif transpire pourtant un accablant romantisme. Comme pour conjurer les démons d’une démence sociétale, Ari expurge le mal et essore l’émotion, dans un acte désespéré d’auto-annihilation.
Albert Jupiter
Échoués sur un atole hors des temps, on assiste médusés à la lente incantation d’Alber Jupiter. La basse protéiforme appelle dans de magnétiques remous la batterie cyclique d’un krautrock restructuré. De ce substrat changeant et terriblement addictif, le duo renoue avec la transe du voyage psychédélique.
As Living Arrows
C’est une larme sertie de sang que verse As Living Arrows sur son auditoire. La pointe ravageuse de son screamo émaillé d’atmosphère et de technicité trace un sillon sauvage dans des cœurs déjà terrassés par la tristesse et l’oubli. Avec une efficacité de tout instant, As Living Arrows nous rappelle la puissance précise de l’instant présent, et la finitude implacable de toute chose.
- As Above so Below
- Hides
- Altruist
- Our Meridian
- Sun King
- Shell That Echoes Only
- The Greatest Weight
Oh Hiroshima
C’est sous la douce mélancolie de Oh Hiroshima que se clôture la première pulsation du Post in Paris. Fébrile mais sobrement retransmise, ses réverbérations mélodieuses coulent avec une clarté fidèle, rarement troublée par les vents du désespoir.
- This Is Not the End
- All Things Pass
- Humane
- Holding Rivers
- Wild Iris
- Darkroom Aesthetics
- Ascension
- Drones

































































